Clo & Lou



C'est le parcours d'une femme et la rencontre d'une autre culture. Un voyage qui marque un destin teinté de rêve et d'amitié ; de fantaisie et de poésie.

Depuis 2012 Bénédicte crée des bijoux à son image. Elle affiche ses convictions : inventer un bijou fantaisie moins éphémère et plus précieux.

Des matériaux de qualité s'entremêlent. Les métaux précieux comme l'Argent 925 et le Vermeil Rose côtoient la passementerie, la soie, les perles, les pierres semi-précieuses. Le mélange des matières et l'harmonie des couleurs sont les grandes tendances des collections. La créatrice joue avec les montages et les finitions comme un couturier avec les accessoires pour valoriser ses pièces maîtresses.

Bénédicte apprend les couleurs, les formes avec la peinture. Un atelier de peinture installé dans un coin de salon, des expos improvisées et un inlassable besoin de chiner, de découvrir, l'emmène vers ce désir de créer un bijou que l'on travaille et que l'on manipule sans cesse. Imaginer, faire, défaire, recomposer jusqu'à l'évidence.

Sensible à un savoir faire séculaire, elle travaille aussi avec des artisans aux mains expertes. Ses artisans possèdent les secrets d'une tradition dans l'art de sublimer l'argent.

Une aventure humaine voit le jour. Ces échanges si précieux deviennent aussi source d'inspiration.

C'est à Levallois-Perret et au Cap Ferret qu'elle a établi ses ateliers de création. Faits mains, les bagues, boucles d'oreilles, colliers et bracelets, tous en argent, sont travaillés dans le respect de cet artisanat familial. Du dessin au montage du bijou, chaque étape est prise en charge dans nos ateliers avec le plus grand soin. Ainsi, comme elle, saisons après saisons, les créations de Clo&Lou se réinventent en permanence, les pièces reflétant ses humeurs. De la couleur pour la gaieté et de l'originalité pour le style

Nos ouvrages sont estampillés avec le poinçon de garantie 925 ainsi que le poinçon de maître CLO&LOU.

Ces poinçons sont obligatoires et garantissent la qualité des bijoux en métaux précieux ainsi que leur authenticité.

Rejoignez-nous sur Facebook ! Rejoignez-nous sur Facebook   Inscrivez-vous à notre newsletter Inscrivez-vous à notre newsletter